Dattes Sukary d’Arabie Saoudite
Les dattes Sukary d’Arabie Saoudite sont les plus consommées dans la péninsule arabique. Il s’agit en effet de l’une des meilleures dattes du marché. Petites, arrondies et charnues, elles développent en bouche des saveurs de miel. Leur chair est fondante et onctueuse, leur peau est lisse et presque imperceptible sous les dents. Les dattes Sukary sont de vrais bonbons naturels de qualité supérieure, à la couleur brune dorée.
Tayiba vous propose des dattes Sukary fraîches (Routab), cueillies à mi-maturité, en provenance directe des palmeraies de notre partenaire à Qassim, en Arabie Saoudite. Très nutritives et riches en fibres, elles sont un concentré de saveurs et de bienfaits pour la santé. Elles peuvent ainsi constituer un en-cas à la fois sain et gourmand, que vous pourrez déguster au petit-déjeuner, à la fin d’un repas, au goûter, mais aussi avant ou après un effort sportif. Énergétiques et stimulantes, elles redonnent du dynamisme en un clin d’œil. Ainsi, la datte Sukary Routab prime comme favorite pour accompagner la rupture du jeûne dans tout le Moyen-Orient. Sa texture tendre séduit toutes les catégories d’âges : des enfants aux personnes âgées. Elle plaît à tous les amoureux des délices sucrés naturels.
Dattes Sukary : nos conseils
Il n’existe pas de variétés meilleures qu’une autre. En revanche, selon vos goûts et l’utilisation souhaitée, il peut être préférable d’opter pour certaines dattes.
Comment la choisir
La couleur de la datte sukary varie du jaune ocre au bordeaux. Sa chair est moelleuse, fondante et humide, blanchâtre à l’intérieur. Le sucre naturel peut sortir sous forme de jus et/ou de cristaux. Ce phénomène naturel n’est pas un signe d’altération de la datte.
Idée de dégustation
L’été, la datte Sukary se savoure accompagnée de pastèque. L’hiver, n’hésitez pas à remplacer son noyau par une noix de Grenoble, pour compléter ses bienfaits nutritifs et lui ajouter une touche supplémentaire de gourmandise.
Conservation
Nos dattes Sukary fraîches se conservent au froid positif durant plusieurs mois. Elles se dégustent ensuite à température ambiante pendant plusieurs jours, ou bien au frais comme un marron glacé. À conserver au frais durant l’été pour éviter une altération suite à exposition excessive à la chaleur. Une odeur de macération et/ou apparition de moisissure sont signe d’altération. La datte Sukary Routab fonce naturellement avec le temps.