Nous vous proposons la variété de dattes Mejdool. Cultivée dans la région du Nejd au centre de l'Arabie, elle est souvent considérée comme la star des dattes depuis sa commercialisation en Europe. Très charnues, elles ont un goût prononcé de caramel et une chair épaisse et bien onctueuse. Il s’agit de vraies gourmandises aux qualités nutritionnelles exceptionnelles. Elles présentent une couleur brun plus ou moins foncé et une peau ridée. Malgré leur gros gabarit, elles renferment un petit noyau.
Les dattes Mejdool sont souvent présentes lors d’événements religieux ou familiaux, elles peuvent également s’offrir en cadeau, notamment lorsqu’elles sont fourrées aux fruits secs ou à la pâte d’amande. Les dattes Mejdool à retrouver chez TAYIBA sont cueillies avant maturation complète. Il s’agit donc de dattes de catégorie “routab”, à savoir “humide”, dont la texture conserve un moelleux inimitable, son sucre à parfois tendance à se répandre dans son emballage sous forme de cristaux. Elles sont issues d'un terroir exceptionnel qui leur confère une saveur unique, que l'on ne retrouve chez aucune autre Mejdool présente actuellement sur le marché. Notre datte Mejdool d'Arabie offre un goût différent de celle du Proche-Orient, du Maroc, de Californie ou d'Afrique du Sud. Elle est moins sucrée, douce à la digestion et possède un effet coupe-faim.
MEDJOOL
Routab
300 g
MEDJOOL
Routab
500 g
NOS CONSEILS
Comment la choisir
La datte Medjool a une couleur variant du cuivre sombre au brun foncé. Sa chair est consistante et a un goût prononcé. Le sucre naturel de la datte peut former parfois des cristaux sur la datte, à l’image du miel qui cristallise. Ce phénomène est naturel et n’est pas un signe d’altération.
idée de dégustation
L’hiver, associez la datte Medjool à un carré de chocolat noir. L’été, elle se marie très bien avec un morceau de melon.
conservation
Nos dattes Medjool se conservent en froid positif, à l'abri de l'air durant plusieurs mois. On peut les consommer à température ambiante, ou les placer au frais, selon votre préférence. La catégorie routab peut s'altérer au contact prolongé de la chaleur, ceci se traduit par odeur de macération ou apparition de moisissure.